lundi 26 janvier 2009

Quartier Grafton: Les bons plans Sorties et restaurants

Grafton Street est le petit Champs Elysées de Dublin, c'est la rue piétonne la plus active de toute la ville, on y retrouve des magasins chics (Brown Thomas, Marks & Spencer), fasts foods ouverts toute la nuit, des pubs, des boites de nuit et un grand nombre d'artistes qu'ils soient chanteurs, musiciens, mimes ou acrobates.


A première vue rien de très excitant sur Grafton à part de bonnes adresses pour faire du shopping, cependant dans certains renfoncements tu trouveras de quoi passer de bonnes soirées. Il y a pas mal de petits bars-restos corrects dans les rues perpendiculaires ( Anne Saint Street et Duke Street).


Commençons par les sorties dans ce quartier:



- Le Lili’s Bordello: Dans un renfoncement en bas de Grafton Street, Boite type Paris, car tu peux acheter des bouteilles et t'asseoir à une table avec une bande d'amis. musique plutôt commerciale. Entrée 15-20 euros, cadre soigné, terrasse intérieure chauffée


- Le Porter House, au début de Nassau Street, quasiment à l'angle en bas à droite de Grafton Street. Ce pub a la particularité de brasser sa propre bière. On n'y trouve donc pas de Guiness ni de Heineken etc, cependant leur bière est très bonne, particulièrement la Porter house blonde que je recommande. Ce pub a pour avantage d’être très grand et possède une vraie petite piste de danse. Ambiance très sympa, très fréquenté le week end. (l’arrière de ce pub donne sur le renfoncement du Lili’s Bordello sur Grafton Street)


- Le Café en Seine : Détenu par un français qui possède une autre boite sur le même principe à Dublin (Howl at the Moon sur Lower Mount Street). . $Décor grandiose avec mezzanine sur 3 étages, inspiré du film Jumanji avec Robin Williams. Endroit à ne pas manquer, musique commerciale mais variée (ils passent un peu d’electro). Seul problème : t’es obligé de sortir pour fumer ta clope, et blindé de chez blindé le week end. Anecdote : Si t’a les moyens il y a un espace VIP (rare à Dubin)! Emplacement: 40 Dawson Street


Les déjeuners/diners


Je conseille de ne pas déjeuner dans les pubs, même si je l’ai fait… Leurs plats sont négligés même s’ils font l’affaire quand on est pas attaché à la qualité.


- Carluccio’s, 52 Dawson Street: Traiteur Italien à l’angle de Dawson Street et de Duke ou Anne Street (je perds la mémoire). Cher mais très très bon, partie restaurant et partie à emporter.


- Une sandwicherie pas mal du tout à l’angle de Dawson (tout en haut) et de Saint Stephen’s Green Nord (store vert avec un ptit dessin dessus)


- Le Ely Wine bar: Il est à 5-10 minutes à pied de grafton Street quasiment à l'angle de Merrion Row et de Upper Merrion Street au 22 Ely place. C'est très bon, grand choix de vins européens et du monde. . Idéal pour un apéro: déguster un bon vin avec un plateau de charcuteries, ce qui te coutera environ 8 euros par personne.Tu peux aussi diner là bas, mais cher il t'en coutera! www.elywinebar.ie/


- La Mère Zou, au niveau du 14 Saint Stephen's Green. Il est parfois agréable lorsque l'on passe un certain temps à l'étranger de retrouver un petit coin de France aux abords de contrées éloignées. La mère Zou est un petit restaurant familial où la présentation des mets est soignée. On regrettra cependant l'étroitesse des portions même si c'est aussi ça la French cuisine... Spécialités de la plupart des régions françaises, prix de 25 à 35 € par personne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire