Dans un premier temps je vais vous présenter Temple bar, le quartier le plus touristique de Dublin. Temple Bar est le quartier touristique de Dublin par excellence, cependant en évitant les pièges à touristes on se rend compte qu’il y a quelques endroits sympas dans ce quartier surtout sur sa périphérie.
Tout d'abord il est important de savoir que 99% des bars et boites de dublin ferment leurs portes à 2h30. Nous français qui avons l'habitude de commencer nos sorties vers 1h du matin, on est souvent déçus de se voir jetés dehors "si tôt" dans la nuit. C'est à ce moment là qu'on commence à demander à tout le monde: où puis je trouver une boite ouverte??? LE temps de demander à des gens amochés lorsqu'on est soit même assez entamé par l'alcool puis de chercher l'endroit indiqué si tant est qu'il existe... inutile de vous dire que tout aura déjà fermer! La meilleure solution dans ces cas là est soit de finir la soirée chez quelqu'un (de préférence pas chez toi!) ou d'aller au Viper Room au plus vite, endroit qui ferme à 4h (voir description plus bas).
Les endroits pour sortir le soir à Temple Bar:
- The City : c’est un bar boite très étudiant (gratuit avant 23h pour les étudiants 10 euros l’entrée après puis boissons à 1,5€ ) , c'est là ou tu trouveras le verre le moins cher de tout Dublin pendant la semaine. Cependant la musique est assez mauvaise (old commercial) et l’atmosphère quasi irrespirable lorsque c’est blindé. La clientèle est variable. Idéal quand on est fauchés, bons moments garantis.
Emplacement : Sur Dame street à 50 metres du globe (monument) environ à 500 mètres de Trinity College sur la droite quand tu viens de Trinity
-Temple bar bar : sympa car terrasse chauffée en intérieur, décor local, mais très touristique, très peuplé.
- Un bar lounge dont j’ai oublié le nom mais pas l’emplacement : Il se trouve sur la section marquée par une ligne rouge, du côté NORD sur cette map, sur le fin de fleet street et le début de temple bar street. Seul vrai bar lounge de la ville (au sens français du terme) où tu auras un vrai DJ et de la musique Electro la plupart du temps. Terrasse chauffée intérieur.
- La button Factory : Il y a souvent des concerts là bas (j’y ai vu Digitalizm), il faut que tu te renseignes sur leur site. C’est dans une petite rue parallèle à Dame Street et Temple bar street (tu trouveras l’adresse sur leur site). Les concerts sont soit sur réservation, soit entrée libre (Reggae tous les dimanches). Attention tout de même: entrée select.
- Le Viper Room : C’est sur les quais de Temple Bar, environ à 300 mètres sur la droite quand tu sors du Pont O’Connell. A pour avantage majeur d’être ouvert jusqu’à 4h - 4H30 ce qui fait de cet endroit le plus nocturne de tous, ils ne laissent plus personne rentrer après 3h du mat’.Groupe de musique très sympa au RDC et Musique commerciale en bas. L'endroit est souvent bondé,Au viper Room il n'est pas étonnant de mettre 5 minutes pour faire 10 mètres entre 2h et 3h du matin. Il te coutera 10 euros de rentrer au Viper Room après 23h Emplacement cliquer ici
- Le 21, A mon sens cet endroit est A EVITER, cependant la club étant très proactif en communication, certains amis pourraient vous proposer d'y aller (anecdote: un hummer bariolé "21 Club" se balade dans la ville en permanence). La clientèle est très jeune, queue de 1 km pour rentrer, musique type américaine (trèscommerciale) , y aller plutôt la semaine où les verres y sont à 2,50€.
- Le Turk’s Head : Ce bar est situé à la toute fin de Temple Bar, à l'Ouest, à l'angle de Parliament Street et de Essex St. C’est le bar boite étudiant par excellence, carte d’étudiant exigée je crois, clientèle correcte. Ambiance sympa , musique commerciale, très grand avec trois étages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire